21 mai : rassemblement contre le choc des savoirs

Nos organisations appellent les familles, enseignants, personnels éducatifs, bénévoles et militants des associations d’éducation populaire, lycéens, étudiants et toutes celles et ceux qui se retrouvent dans le projet d’une École publique, laïque et émancipatrice à manifester pour l’École publique et pour dire « non au Choc des savoirs ».

Ensemble, faisons société autour de l’école !

La semaine prochaine les enseignant·es, les professeur·es des écoles, les personnels de l’éducation ainsi que les parents d’élèves du louhannais se mobiliseront contre une énième réforme de l’éducation nationale. Avec la réforme du  « choc des savoirs » le gouvernement entend, entre autres, instaurer le tri des élèves dès la sortie du primaire. Cette réforme constitue un véritable retour en arrière et une menace contre l’école publique. Dans sa surenchère avec le rassemblement national et une droite nauséabonde, le gouvernement met dorénavant en oeuvre à l’école les dispositifs qui hier étaient ceux revendiqués par l’extrême droite : uniforme, SNU, tri des élèves …

Aujourd’hui, avec la réforme du « choc des savoirs », ce sont les valeurs défendues par la CGT qui sont attaquées. L’école publique laïque est danger ! Nous sommes toutes et tous concerné·es et nous devons réagir en rejoignant les personnels de l’éducation nationale qui se mobiliseront cette semaine :

  • Mardi 21 mai 2024 à partir 17h30 : rassemblement devant la sous-préfecture de Louhans
  • Samedi 25 mai 2024 à à partir de 11 h: rassemblement devant le lycée Mathias à Chalon sur Saône

Télécharger le tract