Suite à l’assemblée générale des syndicats du louhannais , les camarades présents sont convaincus que la bataille des retraites n’est pas terminée. Pour maintenir la mobilisation, nos luttes doivent s’inscrire dans un cadre plus large (salaires, conditions de travail, défense des services publics).
Les camarades restent déterminés pour combattre la réforme des retraites et veulent maintenir la pression sur Macron et son gouvernement pour les contraindre à renoncer à cette réforme et pour les faire reculer sur les projets qu’ils comptent mettre en oeuvre dans les mois à venir.
Pour cela, nous avons décidé de répondre aux appels nationaux (CGT et/ou intersyndicale) en organisant la mobilisation sur le louhannais et aussi d’oganiser ou de rejoindre d’autres types de rassemblements ou actions (du type casserolade … ) afin de mettre en difficulté le gouvernement lors de leurs déplacements sur le louhannais et dans les alentours.
Devant la difficulté que représente l’organisations d’un 1er mai à Louhans un lundi de marché , l’UL appelle à rejoindre la manifestation chalonnaise. Nous avons décidé, avant de partir pour Chalon, d’installer des banderoles sur les ronds-points de Louhans. .
-
1er mai à 8 heures : rendez-vous au rond-point de l’Europe pour installer les banderoles (pensez à emmener casseroles et sifflets pour faire du bruit)
-
1er mai vers 9 heures : départ pour Chalon sur Saône